Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Centre de formation

 

LOGO ACIFOP pour blog

 

7 bis, rue max Linder

BP 194

33504 Libourne Cedex

 

05 57 25 40 41

 

Site ACIFOP

Retrouvez-nous sur Facebook


Le blog de la formation CAVES

Bienvenue sur le blog de CAVES, la formation sur la commercialisation des vins et des spiritueux ! Vous y trouverez des billets sur le quotidien de la formation, des témoignages d'anciens, des articles sur les entreprises partenaires et des informations pratiques sur ce programme. Bonne lecture.

 

L'équipe pédagogique.

/ / /

Le titre « Attaché Commercial Vins et Spiritueux » délivré à l’issue de la formation  C.A.V.E.S, peut également être obtenu dans le cadre d’une procédure de V.A.E. (Validation des Acquis par l'Expérience)

 

 Qu'est-ce que la V.A.E. ?

 

La V.A.E. permet à toute personne, engagée dans la vie active depuis au moins 3 ans, de se voir reconnaître officiellement ses compétences professionnelles par un titre ou un diplôme à finalité professionnelle ou un certificat de qualification professionnel (C.Q.P.).

 

La VAE permet :

 

- d'obtenir la totalité d'un titre si les compétences évaluées correspondent à la totalité des compétences exigées par le référentiel du titre.

 

- d'obtenir des parties du titre dans le cas où le jury estime que les compétences évaluées couvrent seulement certaines parties. Le jury se prononce alors sur les compétences qui doivent faire l'objet d'une évaluation complémentaire.

 

Chaque certificateur détermine les règles d'obtention du titre qu'il délivre.

 

En qualité de certificateur, l’ACIFOP-LIBOURNE s’est donc engagé dans la mise en œuvre de cette procédure et a défini les conditions d’admissibilité au Titre (à télécharger ici)

 

Logo-VAE-150x150

Partager cette page

Repost 0
Published by